Bien que le Red Light District soit une attraction controversée à Amsterdam, ce quartier attire de nombreux visiteurs chaque année. C'est ici que les prostituées vendent leurs charmes en attendant les clients dans des vitrines.
Red light district

Red light district Crédit photo : Flickr

Le Red Light District est le quartier chaud d'Amsterdam. Il est appelé ainsi à cause des lanternes qui s'allument en rouge lorsqu'une prostituée est occupée. Il est célèbre pour ses vitrines où s'affichent des prostituées en toute légalité, ainsi que pour ses coffees shops, où il est possible d'acheter du cannabis.

On y trouve aussi des musées, dont beaucoup restent toutefois sur les mêmes thématiques. Citons le musée érotique, qui expose des collections d'art érotique. Le musée du sexe, lui, vous emmène à travers l'histoire. Quand au musée du haschich et de la marijuana, il retrace l'histoire de cette drogue et vous informe sur sa production. Il est même possible d'acheter des graines.

Les rues comptent également beaucoup de bars traditionnels, où vous pourrez goûter toutes sortes de bières. Comme dans le reste du centre ville, vous remarquerez beaucoup de canaux sur lesquels il est possible de faire un tour en péniche ou en pédalo.

Tarifs Red Light District

L'accès au quartier est gratuit.

Billet Red Light District

Bien que le quartier Red Light soit en plein changement, que les vitrines disparaissent, il reste des vestiges avec notamment un musée qui retrace l'histoire de ce quartier. Notre partenaire vous propose de venir y faire un tour en profitant du meilleur tarif. Prenez le temps de réserver à l'avance afin de bénéficier d'un bon prix ainsi que de l'avantage du coupe file:

Après avoir vu le Red Light District à Amsterdam, vous pourrez complété votre séjour avec des visites et autres excursions culturelles, traditionnelles grâce à notre partenaire. Les billets les plus prisés par les voyageurs se retrouvent ici pour vous donner un grand nombre d'idées de visites. Croisières sur les canaux ou balades avec un guide autour d'une thématique précise, billet coupe-file pour les musées les plus recherchés... Vous aurez l'embarras du choix pour faire de votre voyage à Amsterdam une pure réussite :

Acces Red Light District

La station Centraal est desservie par les métros 51, 53 et 54. Elle se trouve non loin du quartier.

Les tram 4, 9, 16 et 24 permettent de se rendre dans le Red Light District

Horaires Red Light District

OUvert en permanence

Contact Red Light District

Carte Red Light District

Adresse : Red light district, Amsterdam

Liens utiles Red Light District

Vidéos Red Light District

Photos Red Light District

https://www.flickr.com/photos/comunicati/353181339
https://www.flickr.com/photos/corscri/5066683179
https://www.flickr.com/photos/arcosta/3129113447
https://www.flickr.com/photos/antonystanley/2168145535
https://www.flickr.com
https://www.flickr.com/photos/fhk/2871925013
https://www.flickr.com
https://www.flickr.com/photos/7504140@N04/484765497